Mairie de Barbazan - Circulation - Mouvement agricole
Les manifestations agricoles en cours sur notre territoire aujourd'hui sont pleinement légitimes à nos yeux, et nous assurons notre soutien total aux agriculteurs.
Cependant, nous souhaitons...
Quoi de plus grave pour un enfant de 8 ans que de se faire raser les cheveux ?
Apparemment pas de se faire tabasser par un parent indigne, non plus de se faire fracasser par un chauffard. De prendre une balle en pleine rue (c'est devenu très fréquent depuis quelque temps en France) ? Mais non, voyons !
Se faire raser les cheveux, ça, c'est plus que grave, c'est gravissime !
La guerre est une monstruosité malheureusement inscrite dans l'ADN du genre humain.
Son impact devient tragiquement concret lorsque des enfants comme Roman Oleksiv, blessé et ayant perdu sa mère, sont exposés devant le Parlement européen.
L’émotion suscitée, traduite en larmes par l’interprète et relayée par les médias et les réseaux sociaux, illustre bien la puissance des images dans notre perception de la guerre.
— Monsieur ?
Je scrute, pour donner un visage à cette voix un peu hésitante. Et l’homme apparaît, à peine plus haut que les arbustes.
Un renseignement. Réponse courtoise faite, je m’apprête à reprendre mes travaux, mais mon interlocuteur enchaîne sur quelques curiosités puis délivre, avec le plus grand naturel, divers épisodes d’une vie importante, la sienne.
Elle était belle cette chemise ! En lin, bleu marine à col boutonné, durant des semaines je l'avais convoitée, passant et repassant devant la vitrine.
Je la voulais. Mais je voulais la gagner, par moi-même. Elle valait cinquante francs ( 50 Frs), en ce temps-là.
Et je l'ai conquise en quelques jours d'un magnifique mois de juillet, j'avais 14 ans et 9 mois.