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A propos de ce site
Cette page a pour but de présenter brièvement le blog et la personne qui l'écrit.
Lorsque vous serez connecté, vous aurez la possibilité de modifier cette page en cliquant sur le lien d'édition.
Travailler sur le site
Voici quelques conseils de base pour travailler sur votre site.
- Joomla dispose d'un "espace frontal" que vous êtes en train de consulter et d'un "espace d'administration" (back end) dans lequel vous structurez le site en créant les éléments tels les catégories d'article, les menus, les modules, et par lequel vous pouvez installer d'autres extensions. Par défaut, vous devez vous connecter séparément dans ces deux espaces en utilisant le même nom d'utilisateur et le même mot de passe ; vous pouvez modifier ce paramètre dans la configuration globale de Joomla.
- L'une des premières choses que vous voudrez probablement faire est changer le titre du site, son slogan, et ajouter un logo. Pour ce faire, sélectionnez le lien "Paramètres du template" dans le menu visible lorsque vous vous connectez. Pour modifier la description du site, le titre du navigateur, l'adresse électronique par défaut et d'autres éléments, sélectionnez "Paramètres du site". Des options de configuration plus avancées sont disponibles dans l'administration.
- Pour changer totalement l'apparence de votre site, vous pouvez installer un nouveau template. Allez dans "Système", dans le panneau "Installation" sélectionnez "Extensions", l'installateur d'extensions s'ouvrira. Il existe de nombreux templates gratuits et commerciaux pour Joomla.
- Comme vous l'avez déjà vu, vous pouvez contrôler qui peut voir les différentes parties de votre site. Lorsque vous travaillez avec des modules et des articles, le fait de définir le niveau d'accès sur "Enregistré" signifie que seuls les utilisateurs connectés peuvent les voir.
- Lorsque vous créez un nouvel article ou un autre type de contenu, vous pouvez le définir comme "Publié" ou "Dépublié". S'il est dépublié, les visiteurs du site ne pourront pas le voir, mais vous, vous pourrez le voir.
- Pour en savoir plus sur l'utilisation de Joomla, consultez la page Joomla documentation et obtenez de l'aide d'autres utilisateurs sur Joomla forums. Dans l'administration, chaque page comporte un bouton d'aide qui permet d'afficher des informations détaillées sur les fonctions de la page en question.
Flux de travail
Le flux de travail gère les étapes que doivent franchir vos articles jusqu'à leur publication.
Le composant permettant de gérer le flux de travail n'est pas activé par défaut.
Pour voir le flux de travail fourni avec les données exemple, vous devez d'abord activer cette fonctionnalité.
- Accédez à la zone d'administration
- Cliquez sur 'Contenu > Articles > Paramètres' puis sur l'onglet 'Intégration' sélectionnez 'Oui' dans le paramètre 'Activer le flux de travail'
- Cliquez sur 'Enregistrer & Fermer'
Dans le menu déroulant 'Contenu', le lien 'Flux de travail' est maintenant disponible.
En création/modification d'article, la liste déroulante 'Statut' est transformée en 'Flux de travail' avec de nouvelles options.