On ne peut plus en douter, le monde est bien sens dessus dessous ! La France plutôt dessous d'ailleurs.
Rien ne va plus et les douloureuses le sont vraiment. Difficile de mettre de la gazoline dans son chopper... Le prix du gaz a explosé, la faute à Vladimir qui canarde Volodymyr qui lui rend copieusement. Pendant que Donald se remplit les poches avec son GNL (entre autres). Et d'autres avec.
La faute à Xi, aussi, qui a énervé nos inestimables députés avec ses plateformes, au point d'en faire (presque) oublier l'introuvable budget !
Mais souriez ! Oui, souriez !
C'est vrai, c'est dur de recevoir une facture d'électricité salée, qu'on ne pourra pas payer, quand à l'Élysée ou au perchoir on ne sait même pas ce que c'est. Genre la baguette de pain pour Giscard.
Insupportable de vouloir taper les « boomers », ces veinards qui ne bossaient que 44 heures (voire bien plus) par semaine à leur époque ! Inutile d'aller plus loin, la liste est trop longue.
Mais tout de même, oui, souriez !
À votre voisin-voisine, à cet(te) inconnu(e) que vous croisez dans la rue ou à l'entrée (ou sortie) du magasin, ou ailleurs.
Ils ne sont pas mieux lotis que vous (sauf s'ils pratiquent le footing habituellement avec Manu, bien entendu).
Là... voilà ! Hier, ils ont fait les yeux ronds, mais aujourd'hui, aujourd'hui, voyez ces magnifiques sourires qu'ils vous rendent !
Le prix du gaz n'a pas diminué, mais la journée sera meilleure.
Vous n'êtes pas seul. Souriez.