On ne peut plus en douter, le monde est bien sens dessus dessous ! La France plutôt dessous d'ailleurs.
Rien ne va plus et les douloureuses le sont vraiment. Difficile de mettre de la gazoline dans son chopper... Le prix du gaz a explosé, la faute à Vladimir qui canarde Volodymyr qui lui rend copieusement. Pendant que Donald se remplit les poches avec son GNL (entre autres). Et d'autres avec.
La faute à Xi, aussi, qui a énervé nos inestimables députés avec ses plateformes, au point d'en faire (presque) oublier l'introuvable budget !
Mais souriez ! Oui, souriez !
- Détails
- Écrit par : E. Gontier
Il ne s'agit pas d'un « polar » apparemment, malgré l'évocation d'experts.
Ah, voilà ! Des experts du ménage ! « Cleaners »... déjà, le titre me gêne, je l'avoue1. Encore un copié-collé de la production télévisée française !
Mais bon, peut-être allons-nous découvrir comment se nettoie la cuve d'un réacteur de centrale nucléaire ? Ou les antennes de la tour Eiffel ?
Qu'à cela ne tienne, embarquons !
- Détails
- Écrit par : L. IXARI
Beaucoup moins depuis que le chaos institutionnel et budgétaire s'est emparé de l'hexagone1, mais le sujet resurgit régulièrement2 : la Russie représenterait maintenant une menace pour la France exigeant un réarmement de grande ampleur.
Du moins est-ce l'antienne servie par d'éminents consultants, bardés de grades et titres variés, ou de très avisés commentateurs et commentatrices.
Est-ce bien sérieux ?
- Détails
- Écrit par : H. Rius
Les premières affiches sont là...
L'expression jour noir est généralement réservée à des jours de triste mémoire. Un certain vendredi noir, 13 novembre 2015, par exemple. Mais il est vrai que la mémoire se fatigue vite, se perd par non-usage. Il lui arrive même de disparaître quasi instantanément, comme ce fut le cas, le 7 septembre 1972, avec l'amnésie collective des 80 000 spectateurs des Jeux Olympiques de Munich1, ensanglantés deux jours plus tôt par des terroristes. Mais c'était un mardi, pas un vendredi alors...
- Détails
- Écrit par : H. Rius